3.7.12

Camino de Santiago 16 eme étape Areixe - Salceda

Aujourd'hui c'est moi le premier à avoir quitté l'auberge. Il est 6 heures et dehors pas un café ouvert pour prendre quelque chose. Pas grave, j'ai l'habitude de courir avec rien dans l'estomac, alors je peux marcher 3 ou 4 heures dans le même état, tant que j'ai de l'eau. 


Je ne sais pas comment ni ou sera ma prochaine halte ce soir. il me reste 76 km, je pensait partager cela en  40 et 36, mais je préfère avoir moins à faire le dernier jour pour arriver à Santiago. Le problème est qu'il n'y a pas d'auberge entre Arzua (40 km de Santiago) et Arca do Pino (21 km de Santiago). Je verrai bien au moment voulu.





Je suis à Arzua, au bout de 36 kms. La ville ne me fait pas une grande impression et malgré les nombreux bars je fais une petite pause café à la sortie de la ville. C'est décidé je vais essayer de trouver un endroit pour dormir plus loin. Il y a trop de monde ici.  En consultant d'autre sources sur ce tracé, il me semble qu'à Salceda il y a une auberge non mentionnée dans mon guide. Je téléphonerai pour savoir, en attendant je reprends ma route. Certains passages, où le chemin jusqu'à lors vraiment agréable, retrouve les bords de route (c'est malheureusement un réel défaut de ce camino Francès), ne sont pas vraiment faciles... alternent avec des paysages tranquilles. En contraste, j'apprécie vraiment les beaux passages dans les forêts d'eucalyptus, aux cimes impressionnantes tendues vers le ciel, et à l'odeur caractéristique. 







En comparaison avec la matinée, je rencontre évidemment beaucoup moins de marcheurs cet après-midi.  Tous sont déjà douché à tourner en rond, ou à discuter entre eux. J'ai du mal à comprendre cette habitude de se lever à 5h30 pour accomplir des étapes de 15 à 20 kilomètres... car même en marchant à 3km/h cela représente 6 heures de marche et si on compte les pauses 8 heures. Alors pourquoi se lever à 5h30 pour arriver à 14:00 ?



J'ai trouvé mon auberge à Salceda, ou plutôt mon auberge-hôtel. Car les 15 places de l'auberge étant prises, c'est dans une chambre de l'hôtel que je vais passer ma nuit. Tant mieux, un peu de tranquillité est bien agréable, de même qu'une bonne douche et un bon lit. Une étape super agréable car le prix comprenant le menu du jour et le petit déjeuner était très correct. Une soirée à discuter, à réfléchir, à chercher des solutions, à parler du passé et très peu du futur. Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire