13.9.10

Sorginen Lasterketa

Nous étions pas loin de 300 sur la ligne, et je suis resté prudemment derrière afin de prendre un départ à mon rythme car c'est effectivement parti très vite devant....et même derrière moi !!! J'avais perdu l'habitude de courir si "vite" dès les premiers mètres, au fréquencemètre 95%, (comme sur route pour un 10 km). J'ai atteint le premier sommet 4 km après (972 m) en 52', en m'arrêtant toutefois de temps en temps pour faire quelques photos ou vidéo. En suivant ça descend pour perdre un peu plus de 200 m de dénivelé, puis cela remonte jusqu'à 1000 m d'alt. On est alors au km 6. Ca va redescendre ensuite sur 9 km,en alternant toutefois quelques faux plats à travers pâturages et forêts. On est alors à 245 m d'alt pour 15 km, je passe la barrière horaire en 1h55, et c'est reparti pour une nouvelle "côte" à grimper pendant 2 km et arriver ainsi à 550 m d'alt. Celle là elle m'a fait mal aux jambes, et j'ai pu en voir pas mal qui avaient des crampes. 27' pour faire 2 km..... la suite sera une succession de faux plats montants et descendants puis une belle descente technique jusqu'à km 21. Encore des faux plats puis ultime montée dans les bois pour arriver enfin sur la place d'Axpe. Je termine en 3h11, en comptant les arrêts photos, soit 2h58 réel en course, avec une FC moyenne à 90%.
Beaucoup ne termineront pas et seront arrêtés au km 15, car la barrière horaire est très juste pour cette course, d'autre termineront hors délais des 3:30 pour le parcours total. C'est donc seulement 198 coureurs qui seront classés
Malgré tout c'est une course de montagne très intéressante avec une superbe vue sur le Pic d'Amboto à 1330 m d'alt et le parc naturel d'Urkiola. Au final un bon week end sportif même si Cari n'a pas voulue courir.




Sorginen Lasterketa by lamarqueptk at Garmin Connect - Details