15.5.10

Euskal trail 2 étape

Dure journée avec de la pluie et du froid. Une étape écourtée pour l'Endurance Trail (à cause d un débalisage sauvage avant Eznazu) ainsi que pour une bonne partie du peloton du Trail des Villages (hors temps limite avant Banca). Tous se sont donc retouvés sur le parcours du Trail Gourmand. Seul ceux du 45 km qui étaient dans les temps à mi parcours ont pu continuer sur l'ensemble du parcours. Les conditions ont été trés dure sur cette section car les sentiers souvent gorgés d' eau étaient particulièrement glissants. J'ai donc fait mes 90 km avec un peu plus de 4500 m de D+ en tant que "serre file", sur ces 2 jours et c'est une superbe expérience humaine qui m'a permis de voir la course de derrière, d'être le supporter des "derniers", ainsi qu'apprécier l'important travail de l'organisation. Je voulais faire un peu de volume et de dénivelé, finalement j'ai ai fait plus que prévu et je termine avec un mal aux jambes comme si j avais couru pour le classement.











14.5.10

Euskal trail 1 étape

Fin de cette première étape qui a pas mal marquée les coureurs notamment dans le milieu du peloton. Une journée ou il fallait gérer son effort afin d' être le moins fatigué possible en prévision de l étape de demain matin. Une température agréable avec alternance de soleil et de nuage. Au loin sur les sommets la neige tombée cette semaine !!!
Être "serre file" permet de voir la course de derrière. On prend son temps, on papote, on controle qu il n y ait plus de concurents derriere, on enlève toutes les traces du passage de la course. Donc 45 km en alternance de course et de marche. Quoi qu il en soit j ai mal aux jambes car les 2610 m de dénivelé positif étaient bien là, de même que les fortes descentes "direct dans la pente" ont avoisinées le même dénivelé mais en négatif.












13.5.10

Euskal Trail

Cela risque d' être une édition difficile car la pluie a détrempée les sentiers et cela risque glisser dans les descentes. Si on y ajoute le vent en altitude, il faudra penser à bien se couvrir pour ne pas perdre de force inutilement. Environ 204 conçurents(102 équipes) sur le 2 x 25 km, 148 (74 équipes) sur le 2 x 45 km et 60 participants (30 équipes) sur le trail endurance de 2 x 65 km.



9.5.10

Une reprise en douceur

Cette semaine aura été une semaine de reprise prudente avec 3 footings dont 2 sur des parcours vallonnés. Avec un peu plus de 3h00 et 35 km, les sensations reviennent et sans douleurs au tibia.
Prochaine sortie mardi, puis jeudi avec un peu de dénivelé. Enfin vendredi et samedi ce sera l'Euskal Trail que je ferai en tant que "serre file" et débaliseur , donc tranquillement. De là à voir des nains partout.....