30.10.10

Fin de saison !!!

C'est sur un abandon au Trail de Bourbon que se termine cette saison. Mon ami, que je devais accompagner durant cette course a eu un problème à son genoux lors de la descente sur Salazie, contraignant à son abandon à Deux Bras. Content malgré tout d'avoir avalé et digéré en sa compagnie les 23 km de reconnaissance du chemin des Anglais ainsi que les 55 km premiers kilomètres la course.
Ce matin le test de VamEval m'a confirmé que je n'avais pas perdu ma "vitesse" de base. Je plafonne toujours à 16,5 km/h, mais ce n'est pas maintenant que je vais gagner 1 ou 2 km/h !!!
Donc reprise de l'entrainement sur piste le mardi et jeudi.
Novembre sera aussi l'occasion de faire quelques courses "courtes" en remplacement des sorties du dimanche.
Il y aura le 7/11 l' Herri Krosa de Basauri (11 km), le 14/11 l'Xtrem Finaga et ses sentiers boueux (14 km), et le 26/12 peut être Las Arenas à Bilbao (12 km). Entre quelques entrainements type cross. Cela va me permettre d'attaquer 2011 au mieux.
Je me suis inscrit au marathon de Paris qui aura lieu le 10 avril, car en avril 2011 cela fera 10 ans que je cours.

29.10.10

La course en quelques photos

                                                Le départ avec 3 km de route en côte

 La montée de 5 km en direction du Piton des Neiges. Là on va prendre d'un coup 1200 m de D+. Ca bouchonne pratiquement jusqu'à la moitié de la montée.

                  Début de la longue descente pierreuse en direction de Hellbourg (cirque de Salazie)

C'est parfois très technique, et toujours glissant. Avant d'arriver à Hellbourg on traversera une magnifique forêt sur un sentier couvert sur toute sa surface par d'énormes raçines

Seconde montée en direction du col de la Fourche qui nous permettra de passer dans Mafatte. Encore 1000 m de D+ et c'est parfois très raide

Descente vers le cirque de Mafatte

Sentier à flanc de falaise dans Mafatte

                                         Sentier de crête dans Mafatte, à droite le vide, à gauche le vide

28.10.10

Semi Raid de la Réunion

                        Vue de Cilaos et de son cirque lors de la montée vers le Piton des Neiges

                 Vue de Hellbourg et du cirque de Salazie lors de la descente du Piton des Neiges

Vue du cirque de Mafate en direction de Aurère

25.10.10

Dans moins d'une heure le départ

Que l'attente fut longue de 3 heures à 5 heures du matin  à Cilaos ou il faisait assez frais. Impossible de trouver un coin pour dormir un petit peu en attendant le café le thé ou le chocolat. Avec le jour qui se lève on se regroupe pour le contrôle des sacs, une dernière photos avec des amis, puis on se rapproche de la ligne de départ.