19.4.11

Madrid un marathon chaud et vallonnée



Enfin un marathon très sympathique, à l'échelle humaine (10000 participants + 6000 sur le 10 km). Pas de "sas" de départ, mais un départ superbe avec une longue et large avenue, parfois quelques passages plus étroits mais toujours avec assez d'espace pour passer ou se faire doubler sans gêne.
J'ai apprécié les ravitaillements des deux cotés de la voie (seulement avec de l'eau), les points de vue splendides et touristiques de la ville et une foule enthousiaste !!!
Malgré mes 4 heures, je n'ai pas vu le temps passer, c'est vrai que je suis parti doucement, c'est vrai aussi que j'avais bien marché le vendredi soir et le samedi pour visiter la ville, et tout ses quartiers ou rues emblématiques. 
Mon capital forme était bien entamé, et si j'étais un peu septique sur ma participation en tant que coureur lors de la remise des dossards, ce marathon ne c'est pas trop mal passé.


Les premiers kilomètres ont été douloureux au niveau de chevilles, puis tranquillement la douleur est passée et j'ai pu changer de rythme progressivement. La première partie du parcours que je pensais être la plus dure était en fait la plus facile, car à par une montée lors des 5 premiers km, le reste du parcours était plutôt plat. Le second semi-marathon a été beaucoup plus compliqué à gérer. D'abord il a fait de plus en plus chaud, ensuite il y a une une succession de petite côtes assassines qui avec la fatigue étaient bien visibles, un passage dans le parc de "Casa Campo", puis les 5 derniers km avec une longue et dure montée. C'est la première fois que je voyais tant de coureurs marcher et avoir des crampes.  C'est vrai qu'étant sur la base de 4 heures ce jour là, les plus "forts ou rapides" étaient déjà passés.
L'arrivée a été longue car à partir du 40 ème km il y avait des arches publicitaires un peu partout, et qui donnait l'impression que la ligne était proche, et il a fallu serrer les dents pour terminer.