27.4.13

2 étape

Étape pluvieuse.... Et froide, car la région montagneuse traversée ne nous a fait aucun cadeaux !
Le passage par le tunnel de San Adrian a été un grand moment ! Passer de la province de Guipúzcoa à celle d'Alava dans la plus complète obscurité à travers ce tunnel naturel, obscur et humide, brrrrr ! Demain un peu moins de 30 km et nous serons à Vitoria .



26.4.13

Tolosa

Nous voilà au terme de cette première étape. Environ 45 km dans les jambes pour cette journée qui se termine à l'Albergue de Tolosa. Nous sommes 6 pour l'instant, nous 5 et 1 pèlerin hollandais ou allemand arrivé peu de temps avant nous. Cet endroit est le bienvenu pour faire sécher les chaussures mouillées par la pluie fine et pénétrante qui n'a cessé de tomber toute la journée. Pour l'heure, direction le centre pour prendre un pintxo car le temps ici est semble plus clément....pour l'instant.
Mes compagnons de route, du club de montagne d'Irun, ont passés la journée à prendre des cours de Français, et on a bien rigolé avec les exercices de prononciation !







Une première étape pluvieuse

Après un départ matinal de Irun, me voilà parti sur le "Camino Vasco" pour une quarantaine de km aujourd'hui en direction de Vitoria-Gasteiz. La pluie est revenue après ces quelques jours estivaux. Je suis actuellement vers Oiartzun.




24.4.13

Plat du jour "puerosalda"

Poireaux, pommes de terre, citrouille, ail et morue.



Camino Vasco

Je vais ce week end avec l'aide de quelques amis du club de montagne d'Irun faire le "Camino Vasco" entre Irun et Vitoria-Gasteiz. Un chemin d'environ 130 km qui nous fera passer par Hernani, Tolosa, Beasain, Zerain et Zegama avant d'attaquer la sierra de Aizkorri, qui est la limite entre Guipúzcoa et Álava et que le chemin va traverser du Nord au Sud par le tunnel de San Adrián. Ce tunnel naturel (?) est la séparation entre deux monde très différents. Le changement est soi-disant impressionant  car il touche autant la végétation, que le climat, et les paysages. Et si nous avons beau temps, ce ne sera que mieux car les étapes seront longues avec environ 40 à 50 km par jour.

22.4.13

Riz aux palourdes

J'adore le riz alors, avec des palourdes, des moules, en paella ou de l'encre de seiche....


Pour 2 ou trois jours.....

Xtrem à Zaramillo

Seulement 38 km de "couru" sur les 83 du parcours. Je souffre trop des genoux dans les descentes techniques et après 1800 m de dénivelé négatif cumulé, j'avais trop mal. Dommage car lorsqu'il s'agit de grimper je suis comme un chamois ....











Après un petit footing dimanche matin tout allait mieux !