10.2.11

3 ème semaine

Voilà bientôt 3 semaines que j'ai commencè mon plan d'entrainement en vu du marathon de Rome.
Le début a été assez dur car après seulement une semaine de récupération à la suite de la GR 10 Xtrem, les jambes avaient du mal à suivre.
Les semaines sont articulèes autour d'une séance sur piste avec des 400 ou des 800 mètres, une séance de vitesse au seuil (vitesse semi marathon) avec des 1500 ou 2000 mètres, une séance à vitesse spécifique marathon, et 2 footings d'une heure entre. Les intensités élevés ainsi que les conditions hivernale me fatiguent un peu.
Malgré cela j'arrive à tenir mes chronos. Les séances sur piste sont toujours un peu trop rapide, les séances au seuil sont courus à 4'40 soit 5" plus rapide, mais sans dépasser les 90% de FC Max.
Pour l allure marathon, comme je veux essayer de le courir aux environs de 3h30, elle se situe aux alentours de 4'55 / 4'58. Les sorties longues du samedi se passent bien, à la bonne vitesse avec toutefois une sensation de fatigue durant la première heure, qui se dissipe par la suite.
Vendredi dernier j'ai eu en plus à faire un test d'effort sur tapis. Les résultats sont satisfaisant, du même niveau qu'il y a deux ans, avec toutefois bizarrement une VO2 Max à 59 soit supérieure à 2009, sous doute quelques restes de la grande traversée des Alpes et de mon début de saison orienté cross. Cela pourrait expliquer de meilleurs chronos.
Reste à faire samedi 2 heures dont 30' à allure marathon, ainsi qu'un footing dimanche.
Semaine 1 : 5h57 et 63 km
Semaine 2 : 6h17 et 66 km
Semaine 3 :