1.1.11

Et voilà une année de terminée

et bien terminée avec cette course de la San Silvestre de 10 km. Environ 300 personnes à 17h30 au départ pour parcourir les 3 boucles d'un circuit dans le centre ville et sur le front de mer, tout cela avec les encouragements des passants et de ceux qui avaient déjà commencés la fête avant tout le monde.  Je termine en 43'08 et finalement satisfait car vu l'heure tardive du repas, il me semble que je n'avais pas terminé ma digestion.


La nouvelle année commencera le 9 par le championnat départemental de cross à Libourne, puis le week end suivant je serai près de Valencia pour prendre le départ le samedi 15 à 6:00 du matin de la GR 10 Xtrem.
Je pars un peu vers l'inconnu car je n'ai pas beaucoup couru (mais tout est relatif) depuis mon retour de la Réunion. Je verrai en fonction des sensations après une trentaine de kilomètres la conduite à adopter.

En attendant:
Bonne année à tous, que chaque kilomètre couru ou marché vous apporte joie, plaisir et sagesse

Feliz ano nuevo para todos, que cada kilometro corriendo o andado te aporte alegria, placer y sensatez

Besta on deneri, lasterkatu edo ibili dituzuen kilometro bakoitzak ekar dauzuela plazer, bozkario ta zuhurtasun

26.12.10

Avant dernière course de l'année (si j'en trouve une le 31....)

Aujourd'hui c'était Las Arenas à Bilbao, une "classique" organisé par le club BHM, d'un peu plus de 12 km. La course qui partait à proximité du pont Colgante (ou Bizkaia) en face de Portugalete, longeait le rio Nervion jusqu'à la mairie de Bilbao, c'est déroulé sous un ciel radieux mais  par une température de    -2° C.
J'en ai bavé comme d'habitude par manque de préparation sur ces courtes distances. Toutefois il semble que la vitesse revient.
La stratégie était simple les 5 premiers km à 4'20 / km, les 5 suivant en "récupération" à 4'30 / km et les 2 derniers suivant la forme.
Finalement j'ai pu terminer à 4' / km, mais en totale asphyxie !!!
Au final un peu moins de 54' pour cette course (le premier termine en 38'21'').



Un peu d'information sur ce pont est disponible ici :                                                http://www.puente-colgante.com/fr/principal.html