23.2.13

Kilomètre vertical

je me suis inscrit pour le 3 mars à un autre km vertical mais en Guipuzcoa cette fois.  J'avais bien aimé ce genre de course l'an dernier en Aragon, courte mais intense ou on ne fait que grimper. Départ en bas, et arrivée au sommet. Cela finalement correspond mieux à mon état physique actuel.
Donc, 2,8 km d'effort que les premiers font en 25/30' et les derniers en 1 heure.......

PERFILA
Luzera: 2,8 km.
Gorakoa: 804 m pasa.
Gutxieneko altuera: 85 m.
Gehiengo altuera: 889 m.


Dimanche je cours

je serai à Arrigorriaga pour courir l'herri krosa de cette ville. l'inscription gratuite et 11,5 km vallonnés.

19.2.13

Lanzarote


 Lanzarote, je ne connaissais pas cette partie des Canaries et j'ai pu profité de quelques jours  pour la visiter tranquillement. Ile volcanique par excellence, la région du Parc de Timafaya est de toute beauté. On cultive aussi la vigne vers Yaiza, dans des "champs" ou chaque pied de vigne est entouré par un muret à cause du vent fort qui y souffle. Les plages sont assez jolies en dehors des zones trop touristiques de Costa Teguise. Le vrai problème est que l'on peut se demander si cet endroit (comme Ténérife ou Grand Canaria) est toujours espagnol, car partout on m'a adressé la parole en anglais ou en allemand !!!
Le poisson est excellent, mais le plus surprenant est le lapin qui est exquis, toujours servit avec des papas arrugadas.










18.2.13

je rêvais de soleil et de chaleur


J'ai au cours de mon séjour sur l'île de Lanzarote essayé de participer à une course, mais sans dossard car les inscriptions étaient clôturées depuis le début du mois de février. Cette course c'est déroulé sur l'île voisine de la Graciosa. Une course de 20 km à travers d'anciennes zones volcaniques mais surtout de larges étendues de sable. Vraiment une impression de désert sur cette île.
J'ai pris le bateau au nord de Lanzarote et après une demi heure de traversée, la chaleur était bien là. quel bonheur !
Le problème est que lorsqu'il fait froid froid on veut du chaud et lorsqu'il fait chaud on veut de la fraicheur.
Tout cela pour dire que j'ai eu très chaud et c'est vrai que lorsque le corps n'est pas habitué tout est plus dur.....











Quoique il en soit j'ai pu apprécié les paysages désertiques de cette île, et la gentillesse des participants qui m'ont encouragés alors que je disais sans cesse que je ne participais pas à la course faute de dossard. J'en ai profité pour manger une superbe paella.