11.3.11

Rome

Me voilà enfin à quelques jours du départ. Cette semaine a été relativement dure en intensité. Le "test" des 10 x 800 m de mardi est bien passé (même un peu trop rapidement: entre 3'16 et 3'19 au lieu des 3'28),  et je le sens encore dans mes jambes. Du coup la séance au seuil de jeudi a été un peu fatigante.
Samedi ultime sortie à vitesse marathon (45' + 6 km en 29').
Je partirai vendredi matin avec une vingtaine de coureurs espagnols accompagnés par Javi Conde.
Javi Conde est natif de Bilbao, vit à Basauri, et est handicapé depuis sa naissance au niveau des extrémités des membres supérieurs. Ce qui ne l'a pas empêché de courir à haut niveau. Il a été plusieurs fois médaille d'or durant sa carrière sportive (avec entre autre, 2 médailles d'or aux jeux para olympique d'Atlanta en 1996, 1 d'argent et 1 d'or aux jeux para olympique de sidney en 2000, ainsi que d'autres sur divers championnats d'Europe ou du monde) avec des chronos entre 2h32 et 2h45 au marathon et moins de 15' sur 5000 mètres. Il a aujourdhui 47 ans et après sa carrière professionnelle, il consacre son temps à courir pour des associations d'handicapés.
Ce sera surement un bon accompagnateur qui pourra nous prodiguer conseils et réflexions à méditer durant cette épreuve. Mais il sera surement arrivé avant moi !!!!

6.3.11

j-15 pour le marathon de Rome

C'était la dernière grosse semaine avant l'échéance du marathon. La sortie longue de samedi de 2 heures a été faite au départ de Basauri  le long des berges du Nervion. Avec 6 heures 20 et 72 km parcourus cette semaine, je ne suis pas vraiment fatigué, mais il va falloir récupérer et faire un peu de régime au cours de ces 15 jours.
 Mardi prochain je vais faire un test qui consiste à enchainer 10 x 800 (en 3'28 avec entre 1'45 de récupération). Si je tiens les chronos, je devrais pouvoir en théorie terminer entre 3:30 et 3:25. Jeudi il y aura une ultime séance au seuil et samedi seulement 1:15 dont 30' d'allure marathon.
Le marathon de Rome passe à proximité des lieux les plus emblématiques et historiques de la ville comme la fontaine de Trévise, le Colisée, la basilique St Pierre, et ce sera un ravissement pour les yeux de voir tant de monuments en si peu de temps. Il ne faudra toutefois pas s'endormir...