21.4.12

Kilometre Vertical de Oturia

Ce matin j ai pris le départ du kilomètre vertical d'Oturia, situé à Javierre del Obispo tout près de Sabiñanigo dans les Pyrénées Aragonaise. Le but est simple parcourir contre la montre, 1000 mètres de dénivelé positif, en moins de temps possible. Là, la distance était de 5,8 km, le départ étant donné à 862 m d altitude, et l'arrivée à 1865 m. Sans aucune préparation spécifique je me suis élancé sur ce parcours mêlant, sentiers empierrés, dalles de granit, boue et neige sur les 2 derniers kilomètres. La pente était de 15% sur 2 km, puis 19% sur les 2 suivant pour terminer avec 32% jusqu'à l'arrivée (soit une moyenne de 20%). Certains peuvent courir tout au long du parcours, moi vu mon entraînement, j'ai couru mais aussi beaucoup marché. Le résultat est un temps de 1:06, soit 970 mètres/heure et 92 ème sur 105. J'ai du travail pour revenir vers 1200 mètres/heure, mais j'ai voulu me tester.



























20.4.12

Osan Cross Mountain et ensuite...

Départ cet après midi pour Osan (village espagnol situé entre Jaca et Huesca) afin de courir le samedi un  kilomètre vertical (1000m D+ pour 5 Km de distance avec une pente moyenne 20%). Et le dimanche un trail de 17 km et 2000 m de D.


Je rentrerai ensuite afin de changer d'équipement, et prendre le sac que je suis en train de préparer pour commencer le mercredi 25 depuis St Jean Pied de Port, le Chemin de St Jacques de Compostelle (Camino Frances), et ainsi voir si je peux relier Burgos en moins d'une semaine (sans cartilages aux genoux...).


J'essayerai ensuite de trouver le temps en juin pour aller de  Burgos jusqu'à Astorga, sachant que la priorité sera pour début juin la Hiru Haundiak mais aussi de continuer dés le 30/06 le chemin de St Jacques mais cette fois par le chemin côtier (Camino del norte) entre Bilbao et Oveido.
L'an dernier j'avais pu faire le pari sportif d'aller de Bordeaux à Bilbao en 3 jours, cette année sera placé sur le signe de la lenteur et je compte profiter davantage des paysages et de cet espace de convivialité.


Ensuite je vais m'occuper de mes genoux !!!!

15.4.12

Une petite course bien agréable

Une course pas prévue, mais bien agréable pour faire fonctionner les jambes sur un parcours un peu vallonnés, avec plusieurs châteaux traversés et autant de caves et cuviers. Un petit air du marathon du Médoc avec ses 18 km en 1h30, sans les problèmes intestinaux entre le 14 et 15 ème km ça aurait pu être 1h25.
Mais je suis content quand même car cela m'a fait une bonne sortie à allure "marathon"