21.4.12

Kilometre Vertical de Oturia

Ce matin j ai pris le départ du kilomètre vertical d'Oturia, situé à Javierre del Obispo tout près de Sabiñanigo dans les Pyrénées Aragonaise. Le but est simple parcourir contre la montre, 1000 mètres de dénivelé positif, en moins de temps possible. Là, la distance était de 5,8 km, le départ étant donné à 862 m d altitude, et l'arrivée à 1865 m. Sans aucune préparation spécifique je me suis élancé sur ce parcours mêlant, sentiers empierrés, dalles de granit, boue et neige sur les 2 derniers kilomètres. La pente était de 15% sur 2 km, puis 19% sur les 2 suivant pour terminer avec 32% jusqu'à l'arrivée (soit une moyenne de 20%). Certains peuvent courir tout au long du parcours, moi vu mon entraînement, j'ai couru mais aussi beaucoup marché. Le résultat est un temps de 1:06, soit 970 mètres/heure et 92 ème sur 105. J'ai du travail pour revenir vers 1200 mètres/heure, mais j'ai voulu me tester.



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire