17.10.09

J-8



A - 8 jours de la course, il va falloir rallonger le short et remplacer la casquette par le bonnet. Les sorties de ces derniers jours ont été fraîches. Moins de clarté et beaucoup plus frais; il ne manquera que la pluie.... mais patience je peux encore attendre un peu.
On se dirige vers l'hiver. D'un autre coté on va avaler moins de moucherons (voir post précédent)
Jeudi par faute de temps la séance (2 x 3000 m à vitesse semi marathon) a été reportée au vendredi matin à proximité des plages d'Anglet; et toujours le même constat je vais trop vite (et sans trop d'effort).
Ce sera à vérifier lors du prochain test de Vam-Eval mais je dois avoir une VMA supérieure ou celle de l'an dernier avait été mal évaluée ( je pense que le test a du être réalisé l'an dernier entre deux marathons).
Dimanche dernière sortie "longue" 1h15.

12.10.09

Et entre le 25 octobre et le 5 décembre ...

Une chose est sure, il va falloir augmenter progressivement le kilométrage durant ces quelques semaines, pour pouvoir tenir les 70 km de la Sainté-Lyon. Mais il faut aussi penser à s'amuser avec des courses ludiques et sans objectifs (comme souvent).
Alors pourquoi pas un 10 km avec: l' Herri Krosa de Basauri le 8/11 pour travailler la vitesse avec un parcours dans les rues parfois en pentes de cette ville; la Behobia-San Sebastian aussi le 8/11 et ses 20 km (n'ayant toujours pas de dossard ce sera vraiment pour m'amuser ou accompagner des amis); et aussi un peu de "course nature" avec l'X-Treme Finaga (15 km de pistes, routes et sentiers en montagne) le 28/11. Plein de choses sympa, l'important étant de prendre l'air et de se détendre

11.10.09

Courir et respirer dans les bois

Subida a Artxanda




Ca y est la course est terminée, et je pense avoir couru intelligemment en ayant pris un départ prudent, et ce durant les 2 premiers kilomètres. J'avais par moment l'impression de ne pas avancer dans les plus fortes rampes, et la pluie incessante n'a pas arrangée les choses. Toutefois j'ai pu relancer sans problèmes dans les faux-plats et ainsi remonter et doubler sans arrêt à partir du septième kilomètre. Résultat 52'20 pour 10 km et 345 m de dénivelée positif. Il faudra faire la même chose lors de Marseille-Cassis. Il reste 13 jours.