17.7.10

Etxegarate, arrêt définitif

Stop, voilà environ 28 heures que j'ai pris le départ, soit environ 130 km. Mais là, j'en ai assez, il reste encore 40 km soit plus d'une dizaine d'heures. Cela fait une arrivée théorique vers 10 heures du matin dimanche. Je ne veux pas passer une autre nuit dehors. J'évite surtout le gros morceau de la course, la montée (et la descente....) d'Aizkorri. Il semble qu'il y ait eu beaucoup d' abandon tout au long de la journée. Finalement je suis satisfait d'être reparti après mon abandon. J'ai fait du volume. Avancer sans pression, à son rythme. Finalement j'ai quelques courbatures aux cuisses et douleurs au mollet gauche. Moins que prévu et tant mieux. C'était surtout une course d'entrainement. Il y a un bus qui ramène des coureurs et des spectateurs à Beasain, j'en profite. Une douche, je me change et je pars dormir.

Km 112

J'arrive sur Lizzarusti. Je cours maintenant comme sur un off, sans contrainte de chrono, de barrière horaire. Le dossard me suffit pour bénéficier des ravitaillements. Il faut à chaque fois expliquer au bénévole pourquoi je n'ai plus de chip, et pourquoi je suis toujours en course. D' ailleurs je ne le sais plus trop moi même. Je veux aller seulement le plus loin possible. Il fait froid, la chaleur n'est pas encore là. Ça glisse toujours autant. Une pluie fine sur un sol durci par la sècheresse des jours précédents, et ça patine !!! Avant de poser le pied il faut analyser les conséquences, cela devient fatiguant. J'y vois mieux toutefois qu'avec la frontale ou des myriades d'étoiles constellaient mes lunettes. J'ai juste changé de tee shirt et de chaussette à Tolosa avant de reprendre le fil de la course. Mouillé pour mouillé...... Je m'arrête et repart quand je veux, et ou je veux. J'ai entendu qu'il était question de neutraliser la course. C'est vrai que la montée à Txindoki avec ce temps n'est pas des plus agréable, ça glisse et il fait froid. Mon genoux me fait mal dans les descentes et les crampes au niveau des mollets dans les cōtes sont douloureuses. Objectif personnel maintenant, le km 128


iPhone news

Tolosa km 75




La nuit a été dure. J'ai d' abord abandonné et rendu ma puce. Puis je suis reparti, après m'être fait expliquer et confirmer qu'il y avait bien des bus à tous les points de ravitaillement. Au moins pas de pression quand au portes horaires. Je m'arrêterai quand je le déciderai. Je ne serai pas finisher tant pis. Je suis tombé plusieurs fois suite à des glissades, c'est difficile pour moi de voir correctement les imperfections des sentiers. Avec cette bruine je ne peux pas essuyer mes lunettes à chaque mètres et je ne veux pas me blesser. Le prochain objectif sera de rejoindre tranquillement le ravito d'Amezketa au km 94, mais si ces conditions perdurent je n'irai pas au delà d'Etxegarate ( km 128 et ou j'ai un sac pour me changer) car je ne souhaite pas passer une autre nuit (il sera alors entre 20 et 21 heures) dehors avec ces conditions météorologique.





16.7.10

Les conditions se durcissent




Après un départ sous le soleil et la première ascension avec une chaleur étouffante, les conditions se sont progressivement dégradées. D' abord une brume qui c'est transformée en brouillard puis en pluie fine mais pénétrante. Les sentiers, les racines, les pierres sont alors devenus de véritables pièges pour les chevilles car ça glisse énormément. Entre le brouillard et la pluie sur les lunettes, plus le halo de ma lampe frontale,je n'y vois pas grand chose, pourquoi je n'ai pas mis de lentilles... Donc les conditions ne seront pas au top pour passer la nuit dehors.

Ehunmilak H-3

Le sac est prêt, plus que 3 heures a attendre en essayant de se reposer. A 17h00 le briefing d' avant course. Le temps est nuageux, chaud et orageux. Espérons qu'il n y aura pas de pluie d'ici dimanche. Quelques têtes connues ici et là, tous un peu soucieux (à part sans doute les locaux).





iPhone news

12.7.10

Ehunmilak J-4

Me voilà à J-4 du départ. Malgré le fait qu'il ne s'agit que d'une course d'entraînement en vue de la GTA du mois d'août, la pression est là. Il faut réfléchir au sac, aux vêtements, au ravitaillement.
Récupérer mon dossard entre 10h et 13h vendredi, préparer les deux sacs contenant des vêtements de rechange et qui seront à Tolosa et Etxegarate, les déposer avant 17h00, se reposer, manger, bien s'hydrater, et on sera vite à 18h00 heure du départ. J'ai prévu entre 35 et 40 heures (plutôt un rythme de rando-course). Après.....


Semaine de repos

Derniers jours avant les 100 miles du Pays Basque (Eh un milak).
1: étudier le dénivelé
2: préparer le sac
3: se reposer, et bien dormir
4: positiver et ne pas se prendre la tête
5: soigner ses petits pieds
6: .....