14.5.12

Retour sur le chemin cette semaine

Je repars sur el camino de Compostela cette semaine, là ou je m'étais arrêté, c'est à dire Burgos pour aller jusqu'à cette fois Léon, soit 190 km. Des étapes plus courtes en perspective ou plus longues si je décide de visiter plus en profondeur la région traversée.

Course du Viaduc de Millau

Une course de 23,7 km  non prévue dans mon agenda, mais ou je devais faire le "lièvre" à 10 km/h en accompagnant une amie pour son premier "semi marathon" (soit 2h30 de temps de course).
13500 participants et un départ en 4 vagues pour faciliter le flux dans les rues de Millau. Je suis donc parti dans la 3 eme vague avec elle, les autres membre du club étant dans la première ou seconde vague....



Après 4 ou 5 km de plat, la longue côte de 3 km à pratiquement 10% de pente qui nous permettra d'accéder au pont, nous attends avec un soleil qui chauffe déjà.



 Là beaucoup commencent à marcher et malgré mes encouragements ma partenaire va se mettre à marcher aussi trop souvent.


 Du coup la moyenne baisse et on est à 8 km/h même pas à mi course.
Ravitaillement au 8 eme km et à nouveau un petit faux plat avant d'attaquer la traversée du viaduc long de 2,5 km. On est vraiment entre ciel et terre à 300 mètres au dessus du sol.


Vraiment un très bel ouvrage. Elle a du mal à avancer, parfois accélère, et râle. C'est vrai que le pont n'est pas plat mais avec 3% de pente on peut quand même courir. Arrivé au bout, c'est le demi tour pour redescendre sur Millau. 2,5 km de viaduc avec la pente dans le "bon sens".... et j'en profite pour faire accélérer le rythme.

Ravitaillement à nouveau au 16 eme, nouveau faux plat ou beaucoup sont redevenus marcheurs, puis longue descente vers Millau par une jolie piste caillouteuse ou certains ont commencés à avoir des crampes. Il m'en a fallu des cris et des encouragements pour faire courir ceux qui n'en pouvaient plus, même dans les derniers 700 mètres !!! on termine en 2h40, se qui finalement n'est pas trop mal et correspond bien à un 10 km/h sur du plat.