4.3.13

Le printemps pointe son nez ?



Aujourdhui grand soleil, mais pas envie de courir, on verra mardi.

Kilomètre vertical d'Azpeitia


J'ai donc fait cette course à Azpeitia (un peu après San Sebastian. D'abord le brouillard sur la route puis un grand soleil vers les 9 heures a illuminé cette journée. Le principe de cette course était simple, puisque il s'agissait de partir du village pour grimper tout en haut de la montagne par, ni des chemins, ni des sentiers, mais en grimpant le plus droit possible dans la pente boueuse et enneigé pour rejoindre la cime. L'arrivée se trouvant au pied d'une statue. 2,8 km et 850 mètres de dénivelle soit environ 30% de pente et pour moi au final, 50' d'effort. Ca glisse on a pas le temps de respirer, le départ est individuel et contre la montre. Un SPRINT de 2,8 km (normalement sur du plat je cours cette distance en  à peine plus de 10').
On traverse ainsi tout les paysage que l'on trouve en montagne. Les prairies (en pentes), la forêt (bien glissante car peu d'herbe), la roche de la montagne encombrée de neige et de boue. On est souvent à quatre pattes. 
Le retour c'est fait d'abord par la route puis à partir de la forêt, par une partie du parcours de la course, avec de  belles glissades sur le derrière pour beaucoup.
J'en i profité pour m'arrêter manger une petite cote de boeuf à la braise. Excellente (la dernière fois que j'ai mangé du boeuf remontant à mi décembre, j'ai vraiment apprécié sa saveur).