2.1.10

Des objectifs pour 2010

Après réflexion voilà à quoi pourrait ressembler cette saison.
Une première partie orientée route avec les 100 km de Belves en objectif, puis ensuite en mai, une seconde partie orientée montagne avec plusieurs courses destinées à préparer le gros morceau qu'est la Grande Traversée des Alpes (nord - sud en 14 jours) qui aura lieu fin août.
Si tout va bien je terminerai l'année avec la préparation (entre septembre et novembre) d'un 24 heures.
J'aurai voulu être présent sur l'Andorra Utra Trail, sur l'Ehunmilak, sur le Grand Raid des Pyrénées, et d'autres. Mais comme toujours il faut faire des choix.
Cette année je mets en avant les courses par étapes (dans le genre de la TransAq ou du Défi de l'Oisan), Belves suite à mon échec de 2009 et un 24 heures car j'y pense depuis fort longtemps.
Maintenant, il peut toujours y avoir des changements....... et même des rajouts !!!

1.1.10

Allez j'attaque 2010

Je reprends donc dès le 3 janvier mon entraînement pour les 100 km de Belves. Pour cette première semaine (il y en aura 17 en tout), je vais avoir:

mardi 1h30 de footing
avec à dans la séance 3 x 5 x 150m (30''/30'') à 100% de la VMA

mercredi 1h allure 100 km

jeudi 1h15 de footing
dont 15' à 75% de VMA

samedi 1h45 de footing
dont 3 x 6' à 80/85% de la VMA

dimanche 2h allure 100 km

donc une semaine très chargée, car il va falloir trouver le temps de faire tout ça avec la reprise du travail

C'est l'heure des voeux !!!!

Un grand merci à Gérard Caupène pour le dessin et un des meilleurs souvenir de course de 2009 avec la TransAq
URTE BERRI ON
FELIX ANO NUEVO

31.12.09

2009 se termine avec la San Silvestre de Galdakao (Biscaya), vive 2010

2009 se termine avec une petite course comme on sait le faire "coté sud". Une course "populaire" ou s'inscrive ceux et celles qui veulent courir; sans licence, sans certificat médical, une course pour s'amuser, une course dans la bonne humeur, mais quand même une course très rapide sur un parcours urbain en centre ville avec une boucle de 1,100 kilomètre à faire 4 fois pour les "populaires", vétérans, et juniors et 8 fois pour les "as". Non pas une mais plusieurs courses car avec les départs différés en fonction des catégories, il y a eu de l'animation dans les rues de 16h à 19h pour cette San Silvestre. Mais sûrement qu'ensuite la fête a continuée jusqu'au 1 janvier pour certains......

27.12.09

La Course du Bout de l'An

Le temps a été clément et la température agréable pour un de mes derniers "footing" de l'année (organisé par l'Aviron Bayonnais). Un 10 km nerveux et difficile qui passe par tout les quartiers de Bayonne, avec notamment le ravitaillement atypique dans le bar du trinquet St André (attention les têtes). Une course qui emprunte aussi certains passages de la course des remparts. Des faux plats montants, des côtes, des virages, des ponts, bref un parcours varié ou tout le monde s'amuse, les coureurs rapides ou ceux qui viennent pour le coté festif. Il y avait même des coureurs venus des villages alentours voir cette nouvelle et hideuse tribune qui a supprimée la magnifique piste d'athlétisme autour du terrain de rugby (un grand bravo aux concepteurs). J'ai par contre eu le temps de voir la magnifique boutique de l'Aviron (quai de l'amiral Jauréguiberry) toute ensoleillée. En résumé je me suis régalé et le temps réalisé est secondaire (je n'y venais pas pour ça) car l'important étant d'avoir partagé ces petits moments de souffrance pour certains ou de facilité pour d'autres. Y avait qu'à voir les grimaces des arrivants se transformer en sourires dans les minutes qui suivaient.