19.1.12

Première semaine 100% fractionné

Et voilà ça faisait longtemps que je n'avais pas fractionné, et les premiers entrainements de ce types sont toujours très très dur.
Mardi 50' de footing pour récupérer du cross plus 10 x 100m (en 20'' en moyenne)
Mercredi 50' footing
Jeudi 25' footing et 6 x 400m (1'33 en moyenne)

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre dimanche pour courir sur la neige . Les parcours ont été modifié car le sol est verglacé, rendant obligatoire le montage de chaines ou de clous sur les chaussures pour le 40 km.


15.1.12

Allez on attaque

Bon ces derniers temps le moral n'était pas trop bon, De ne pas pouvoir aligner un kilomètre sans avoir cette douleur au genoux était assez frustrant.
J'ai perdu de la vitesse après toutes ces semaines d'inactivités, je me traine comme un escargot et lorsque je veux accélérer mon rythme cardiaque monte très vite.
Je vais donc mettre en avant la vitesse avec du fractionné, cela va être très dur car il va falloir recommencer à zéro.

le 3 janvier premier test, je voulais faire 5 ou 6 x 1000 mètres. Après un premier tour de piste, je suis revenu à la dure réalité, quitte à monter en FC max le mieux est de faire plus court. Donc cela a été 10 séquences de 30"/30".
A cela s'ajoute bien sur des séances de vélo pour aller au stade soit 5 km aller et 5 km pour le retour. Le 5 janvier j'ai tenté 2 séances, une de 49' le matin et une de 26' le soir, avec toujours une FC moyenne de l'ordre de 80%, alors que je suis à une allure footing.
le 7 janvier j'ai pu faire 10 km en 57' toujours à une allure footing et toujours trop haut en FC.
le 8 janvier séance de côtes de 47' et 8 km là j'étais haut, mais c'était normal.
Durant cette semaine j'ai toujours eu des douleurs au genoux surtout la nuit lorsque il était froid.
Total de la semaine 36 km et 3:40 de course

Cette semaine le mardi une séance de fractionné avec 1 x 250 et 10 x 120 mètres avec de bonne sensations.
Le vendredi 8 km en 51' avec pour finir 2 x 5' au seuil. C'est la première séance ou je reste en dessous de 75% de FC moyenne. Quel plaisir.
Et pour terminer aujourd'hui, un cross de 7 km en 32' ou j'ai été les 3/4 du temps à 98% voir 100% de FC max. J'ai souffert mais j'ai terminé avec une allure moyenne de 4'40 au km (mon allure semi d'avant), mais le parcours était difficile ( cela doit représenter du 4'20 / 4'30 sur route), et pour une première course, je suis satisfait de moi. Cela m'a permis je pense de dérouiller la machine et de me faire un peu plus mal que ces derniers temps. J'avais fait avant un footing d'échauffement de 3 km en 18'.
Total de la semaine 26 km et 2:28 de course
Allez plus que 2,5 km
Le départ du cross court 5 km

Ce cross devait me donner une indication sur la possibilité à terminer la Romeufontaine la semaine prochaine. Sachant que je n'ai pas réalisé d'entrainement pour du long que le parcours va être très vallonné, dans la neige, et qu'il fait près de 40 km. Ce ne va pas être une partie de plaisir. Il va falloir que je gère mes allures, ma FC max (altitude) et mon mental. Toutefois vu les sensations lors du cross, ce devrait être possible. Rendez vous le 22