30.4.12

Camino de Santiago 6 eme étape Villafranca - Burgos

Cette dernière étape a été longue, car dès le départ de Villafranca, ce sont 10 km de pistes fortement vallonnées et parfois détrempées que j'ai parcouru seul, sans voir âme qui vive, à travers la forêt de Montes de las Ocas.



 A San Juan de Ortega ou se situe une bien jolie auberge il y a aussi une église et un monastère de toute beauté.







Puis le chemin s'étend monotone jusqu'à une dernière difficulté avant Burgos une petite montagne et un petit col à passer. Puis c'est la descente par la route jusqu'à Villafria ou se sont les 10 km les plus ennuyeux de cette semaine. 10 km de banlieue et de zones industrielles avant d'arriver sur Burgos, puis encore 2 ou 3 km pour entrer dans le vieux quartier.




Ouf enfin l'auberge des pèlerins (municipale, neuve et très bien équipée: 8€ la nuit)

Le quartier historique de Burgos est vraiment splendide et sa cathédrale une des plus belle que j'ai vu jusqu'à présent

 Le repas bien mérité et gagné après cette belle semaine, a été pris à l'auberge du Cid proche de la cathédrale, avec morcilla et lechazo (boudin et agneau de lait)




Le lendemain se sera le retour vers Bilbao, en attendant de préparer une prochaine semaine entre Burgos et Léon.

29.4.12

Camino de Santiago 5 eme étape Najera - Villafranca de Montés de las Ocas

Encore une grande étape. Je souhaitais hier aller jusqu'à Belorado, soit 43 k, mais malgré les averses entrecoupées de soleil, j'ai poursuivi jusqu'à Villafranca qui est le village ou se trouve le plus vieil hôpital sur la route de Santiago de Compostela. Sans lui Burgos n'existerait pas. La journée à commencé sans pluie très tôt,






puis toute la journée a été entrecoupé d'averse. Les chemins sont détrempés, un peu monotones,bordés de vignes et de champs de céréales.




Au passage Santo Domingo de la Calzada et sa superbe cathédrale ou on peut trouver à l intérieur une volière avec une poule et un coq.










La réponse a un miracle.
Je suis passé ensuite par Belorado ou je pensais dormir.









Puis finalement j'ai continué jusqu'à Villafranca,







je me suis régalé avec une "racion de morcilla y una de queso"









Demain je n'aurai plus que 35 km pour arriver à Burgos et ainsi terminer cette première semaine d'environ 295 km. Il me tarde déjà lors d'une prochaine semaine, de rallier Burgos à Léon...


- Posted using BlogPress from my iPhone