29.4.12

Camino de Santiago 5 eme étape Najera - Villafranca de Montés de las Ocas

Encore une grande étape. Je souhaitais hier aller jusqu'à Belorado, soit 43 k, mais malgré les averses entrecoupées de soleil, j'ai poursuivi jusqu'à Villafranca qui est le village ou se trouve le plus vieil hôpital sur la route de Santiago de Compostela. Sans lui Burgos n'existerait pas. La journée à commencé sans pluie très tôt,






puis toute la journée a été entrecoupé d'averse. Les chemins sont détrempés, un peu monotones,bordés de vignes et de champs de céréales.




Au passage Santo Domingo de la Calzada et sa superbe cathédrale ou on peut trouver à l intérieur une volière avec une poule et un coq.










La réponse a un miracle.
Je suis passé ensuite par Belorado ou je pensais dormir.









Puis finalement j'ai continué jusqu'à Villafranca,







je me suis régalé avec une "racion de morcilla y una de queso"









Demain je n'aurai plus que 35 km pour arriver à Burgos et ainsi terminer cette première semaine d'environ 295 km. Il me tarde déjà lors d'une prochaine semaine, de rallier Burgos à Léon...


- Posted using BlogPress from my iPhone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire