27.11.10

Courir avec le mauvais temps

de ces dernières semaines permet, d'après les "anciens" de se forger un moral d'acier.
Courir lorsqu'il pleut, il neige ou par grand froid n'est pas facile. Le plus dur est de mettre ses chaussures et de sortir dehors. Les 5 ou 10 premières minutes de mise en température du corps passées, il n'y a pas beaucoup de différence avec une sortie par beau temps.
Quand il fait froid, c'est sur que je préfère l'été et sa chaleur, mais pour être juste lorsque je cours en été et que j'ai le corps en ébullition je me mets à regretter l'hiver et ses températures négatives.

Quoiqu'il en soit cette année j'utilise cette période de "vacances" pour faire des sorties "courtes", "rapides", "intenses" et ainsi modifier ma façon de courir.

Pour 2011 que vais je faire, que vais je privilégier ? La montagne ou la route.

J'aimerai faire un 24 heures en septembre car il y en aura un sur Villenave d'Ornon.

Les prévisions que j'avais sur le mois de mai à savoir la TransVulcania et la Costa Brava Xtrem, ne pourront pas se faire car je serai durant cette période à Cuba.

A aujourd'hui je suis seulement inscrit pour fin juin au Grand raid du Morbihan avec ses 180 km vallonné.
En juillet j'hésite entre une nouvelle fois Ehun Milak et El Andaluz ultra trail (il y aura plus de connaissances au Pays Basque qu'en Andalousie mais d'un autre coté j'aime bien les courses par étapes).

En attendant pour le printemps il y aura quelques courses courtes (10 km de Bilbao en février) et surtout une préparation marathon car j'aimerai assez enchainer les marathons de Rome (20/03), Paris (10/04) et Madrid (17/04) et ainsi me préparer pour mon objectif personnel qui est rallier Bordeaux à Bilbao en 3 jours et pourquoi pas, si je dispose de 2 jours de plus aller jusqu'à Santander.

Maintenant j'attends l'ouverture des inscriptions pour la GR10 X trem qui aura lieu le 15 janvier

21.11.10

Une bonne semaine malgré le temps


J'ai pu finalement courir pratiquement tout les jours soit environ 60 km pour cette semaine, avec deux séances de VMA, une jeudi (12 x 300 m sur la piste ) que je n'ai pas terminé car fatigué, et une aujourd'hui en nature avec 6 x 800 m en 3'10 / 3'15. Sachant que samedi matin j'avais deux fois 5 km (un en 27' et un 22'), je ne pensais pas terminer aussi bien ce dimanche. Tant mieux car mon club m'a inscrit dimanche prochain au Cross de Gujean Mestras. Ca va me faire bizarre de courir à fond pendant 5 km et je risque fort d'arriver dans les derniers !!!
Il parait que cela va me faire du bien pour la prochaine saison.....
Mardi prochain nouvelle séance de VMA avec une série de 8 à 10 x 500 m, mercredi 1 heure de footing,  jeudi 40' plus une dizaine de 100 m et samedi 30' suffiront.