25.5.11

Bordeaux Bilbao 2 ème étape

Le réveil a été douloureux ce matin à 5 heures, car pas de massage la veille et les jambes ont été douloureuse toute la nuit avec de nombreuses crampes. Pourtant je pense avoir pas mal bu (environ 6 litres) durant le premier tronçon. Il va falloir boire encore plus aujourd'hui car il va faire encore plus chaud.
Je reste encore sur la D10E à longer cette N10 jusqu'à St Geours de Maremne soit une trentaine de km, puis après une halte pour prendre un petit déjeuner, je prend tout droit rn direction de St Jean de Marsacq, St Martin de Hinx et finalement Biarrotte soit une vingtaine de km de départementale à l'ambiance landaise. De là je rejoins la N 117 qui va de Pau à Bayonne.
Ce tronçon est loin d'être de tout repos car il est très fréquenté, et cela roule assez vite. J'ai mis mon gilet jaune et je circule à gauche de la chaussée par précaution. Le rythme est différent d'hier. Je suis passé de 29' couru et 1' de marche, à 14' couru et 1' de marche. J'ai eu mal aux jambes au début pendant 20 km, maintenant cal va mieux.
Hier je faisait du calcul mental, convertissant des km en temps des temps en pas, des pas en heures, des heures en km..... aujourd'hui je rêve; à des projets finalement peu réalisables, je repense à certains évènements de ma petite vie. L'important étant d'avancer sans se laisser reprendre par la monotonie ni l'inutilité de cette marche.
Bayonne j'en suis à 65 km environ, il est 12:30, voilà 7 heures que je suis parti de Castets et il me restera 40 km pour terminer cette journée.
Le parcours est plus sympa maintenant car même si il y a beaucoup de trafic, le paysage est assez varié. La sortie de Bayonne me semble longue, même si ce n'est que 5 km. Je connais bien mais en voiture ce n'est pas pareil qu'à pied.
J'en ai profité pour m'acheter un beau sandwich que je dévore en marchant. Anglet, Biarritz, Bidart, puis Guethary ou la route est bien sympathique, St Jean de Luz ou je décide de passer par la route de la corniche plus vallonnée mais je verrai la mer jusqu'à Hendaye il fera aussi un peu frais.
Enfin se profile Behobie, Irun. A partir de là je prend la direction du Chemin de St Jacques de Compostelle par "el camino de norte".
Enfin à  quelque chose près car jusqu'à San Sebastian je vais prendre le parcours de la Behobia -San Sebastian que je connais bien. Je me prends le second sandwich de la journée avec un verre de cidre, il me reste à faire une dizaine de kilomètres.
Donostia hôtel Parma, fin de cette deuxième journée qui au compteur me donne 130 km et 16:00 d'effort, (mais il me semble que j'ai beaucoup plus marché que la veille. Moyenne 8,18 km/heure.
Direction la chambre pour un peu de lessive et une nuit réparatrice.......le temps d'expliquer à la propriétaire, plus habituée à me voir arriver avec une valise, l'objet de ma tenue plus sportive.
Durant cette journée: 1 arrêt petit déjeuner pour rompre la monotonie, 2 sandwichs / coca, 6 barres Mulabar, environ 4 litres d'eau plus 1,5 L de vichy.
Il me restera à faire un peu moins de 130 km pour rallier Bilbao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire