6.6.13

Santiago .... Ouffff

Et me voilà revenu à Santiago ! Après une visite à St Jacques dans la superbe cathédrale, je dois avouer que je n'ai pas trop la force d'arpenter les ruelles du quartier historique. Bon d'un autre coté, rien n'a changé depuis l'an dernier !
Au départ je voulais faire seulement les 40 km qui séparent Sobrado de Arca, et dormir à une quinzaine de km de Santiago afin d'arriver frais et visiter...
 Eglise de Santiago à Arzua (au fond à gauchela statue de santiago...matamore (tueur de maures))


Mais finalement avec l'allégresse et sans doute le fait de voir plus de gens ("pèlerins"), je me suis laissé aller jusqu'à "la ville sainte". Le camino del norte rejoint à Arzua le camino Frances, et c'est comme une départementale qui s'imbrique dans une autoroute !!! Il y a du monde. Cela m'a permis de discuter un peu, mais toujours davantage avec des espagnols, notamment avec une fille d'une trentaine d'années de Barcelone qui est arrivé là depuis Barcelone par le GR 1 et GR 11 !!! On a joué à qui se double de Arca jusqu'à Santiago !!! Marchant entre 6 et 6,5 km/h, je dois reconnaître quelle avait du coffre, et on a quand même pu discuter. Une belle santé surtout lorsque on fait cela toute seule. Pour moi cette étape a représenté quand même encore presque 60 km . Le temps maussade et frais m'a moins gêné que la chaleur de la veille, mais je suis quand même bien fatigué.



J'ai donc un an après, une seconde Compostela et je peux aujourd'hui penser au prochain camino qui sera sans doute "la via de plata" un camino qui part de Séville mais que j'aimerai faire avec un départ de Cadix .....



La vie est sur les chemins et il est bon de penser que l'on ne fait rien d'extraordinaire, car on met seulement ses pieds dans les pas de ceux qui sont déjà passés par là avant !

MAGIQUE et SPLENDIDE

- Posted using BlogPress from my iPhone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire