7.1.14

Caceres

Dernières photos de Merida, hier avant d'aller manger puis dormir...

72 km aujourd'hui avec une variation de température importante puisque je suis passé des 18 degrés de Merida à 6 degrés à Caceres ou je suis arrivé à 19h00.

Je comptais m'arrêter 10 km avant, à Valdesalor, mais le seul endroit pour dormir était dans les bureaux de la mairie, ou dans les vestiaires du stade ( à partir de 20h00 aujourd'hui a cause de l'entraînement....normal ) original !
C'est donc sous la pluie que j'ai continué jusqu'à Cacéres. A la frontale.
Une douche, et ce sera l'heure d'aller dîner, après une visite rapide car je connais déjà cette ville et j'ai mal aux jambes. Les paysages ont été assez spectaculaire aujourd'hui.
La sortie de Merida comme toute les grandes villes a été longue et sur du goudron, puis je suis passé par la retenue d'eau de Proserpina, utilisé déjà à l'époque romaine. 
Puis j'ai traversé Alcuescar, pour arriver à Valdesalor. 
Des tas d'écorces de chêne liege

Le chemin emprunte tantôt des pistes sablonneuses, tantôt l'ancienne voie romaine, empierrée, avec ses bornes militaires et ses ponts romains. 
C'était vraiment des constructions de qualités car même avec la pluie je n'ai jamais eu les pieds mouillés car ces chaussées sont bombées pour faciliter l'écoulement de l'eau
Il me reste 5 jours pour environ 200 km et aller jusqu'à Salamanque, mais de montagne et alors j'irai bien moins vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire