26.4.12

Camino de Santiago 2 eme étape Espinal- Pamplona- Puente la Reina

Ce matin départ à 7h sous la pluie d'Espinal,


le chemin est agréable et souple, ce qui me permet de trottiner sur les zones plates ou en légères descentes. J'arrive ainsi à Zubiri 2 heures après. Le temps de faire une photo du pont (Zubiri = pont en basque)



je continue ma route, les villages vont ainsi se succéder jusqu'à Burlada banlieue qui marque l'entrée sur Pampelune.

Les paysages sont jolis sous la pluie et la brume, mais ce serait mieux avec le soleil.

Midi, j'en suis à environ 35 km depuis mon départ ce matin à une moyenne de 9 km/h et rentre enfin dans Pamplona par les remparts et me retrouve de suite dans la vieille ville.

Je quitte le chemin de Compostelle pour me diriger vers la place del Castillo afin d'aller prendre un bocadillo de tortilla au Gaucho,

puis un autre dans la Calle Estafeta.


Ce sera mon repas et je repars rapidement car le temps tourne et je veux arriver assez tôt vers Puente la Reina pour faire sécher mes vêtements mouillés plus par la transpiration que par la pluie. Il me reste à peu près 20 km. Assez vite je passe Cizur Menor, puis attaque la montée vers l Alto del Perdon et ses 300 m de D+.




La descente est pierreuse et avec une forte pente. Ensuite je reprends mon allure trottinante pour arriver enfin à Puente la Reina à 15:30.





J'aurai mis ainsi 8:30 pour couvrir les 58 km de cette journée et ainsi pu rattraper mon retard d'hier. Demain l'étape sera plus courte je crois, mais surtout j'irai moins vite....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire