25.4.12

Camino de Santiago 1ere étape St Jean Pied de Port - Espinal (ArritzBerri)

Le départ à eu lieu ce matin de Saint Jean Pied de Port, après un arrêt à la maison des pèlerins afin d'obtenir la credencial qui me permettra d'accéder aux auberges.






De suite le chemin s'élève fortement, il s'agit sûrement de l'étape la plus dure, car le corps n'est pas encore habitué à l'effort. Deux options la première, qui est la plus belle par la "route Napoléon", et la seconde par la départementale qui va à Roncevalles. J'ai choisi la route napoléon. Je n'avais pour ce premier jour qu'une crainte, la pluie. Finalement cela a été pire, c'est un vent à plus de 90 km/h qui m'a accompagné toute la journée. Du coup mon objectif de rallier Zubiri soit environ 45 km, c'est réduit à 36 km en 5h30. J'ai même vu des pèlerins tomber déséquilibrés par ce vent. À cela j'ai rencontré la neige lors de la montée au col de Lepoeder


J'ai pu ainsi difficilement arriver à Roncevalles


et ainsi attaquer la descente vers Zubiri, mais le temps passant et les efforts fournis en montant face au vent, m'ont un peu épuisé. J'ai donc choisi de faire ma halte à Espinal. Demain matin départ à 6:30 pour essayer de rattraper le temps et kilométrage perdu aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire