3.11.09

Ne pas confondre vitesse et précipitation



Après Marseille-Cassis, footing de décrassage, quelques jours de récupération, puis il a fallu faire le test Vam-Eval destiné à vérifier la vitesse max ainsi que la VMA. Finalement ce test a été meilleur que je ne le pensai.
J'ai terminé au palier 16 + 30'' ce qui donne environ 16,1 km/h, c'est à dire ma VMA d' il y a 2 ou 3 ans !!! je pense que la reprise de l'entraînement depuis début septembre y est pour beaucoup. Peut être aussi le fait d'avoir enchaîné un 10 km, un 15 km et un 20 km sur 3 semaines a augmenté ma vélocité. Je suis moins "diesel" que je ne l'imaginais (je suis loin quand même d'avoir un turbo....).
Je pars donc pour cette nouvelle saison avec de nouveaux objectifs pour les entraînements..... le fractionné va être plus rapide et donc plus dur !!!
Cette semaine il y a Behobie-San Sebastian que je vais faire à la sensation, car l'objectif est d'augmenter le kilométrage plutôt que de travailler la vitesse, afin d'envisager sereinement la Sainté-Lyon.
Il y aura donc mardi 60' de footing allures variées, mercredi 50' de footing, jeudi 20' de footing + 2 x 3000 à vitesse semi, samedi 30' de footing, dimanche la course avec 20 km vallonnées.
Donc mise en application du proverbe suivant:
"qui veut courir vite, apprend d'abord à courir lentement", ou plutôt "qui veut courir longtemps, court tranquillement"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire