28.6.12

Camino de Santiago 11 eme étape Santibanez - Foncebadon

Lors de cette étape je suis passé par Astorga, ville importante de part sa cathédrale, son palais épiscopal réalisé selon les plans de Gaudi, et surtout qui marque la fin de ces zones de cultures immenses et un peu monotones. Ici commence la route vers les monts de Leon et cela va monter doucement (Astorga est à 800 m d'alt) jusqu'à mon prochain point de Bivouac qui sera Foncebadon.

















La zone traversé est beaucoup plus verte et je peux commencer à voir un début d'élevage bovin. Les bruyère et les genets donnent de belles couleurs aux paysages. Le temps lui est toujours entre soleil et nuages, sans grosse chaleur. Un temps idéal, pour se laissait aller à la rêverie


43 km depuis ce matin, Foncebadon est à 1400 m d'altitude, le temps est plus frais. Pas grand monde dans ce village de.....5 à 10 habitants. Heureusement que les 2 ou 3 auberges pour les pèlerins comme nous sont là. Au repas, je me suis régalé avec une assiette d'embutidos et fromage !!! Et au lit de bonne heure, malgré le match entre l'Allemage et l'Italie, que beaucoup ont regardés ce soir là en bonne camaraderie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire