17.6.12

Une petite course sympa

Le tracé est des plus simple, le départ est lancé du casco viejo de Bilbao, à proximité du theatre de Arriaga, s'en suit une bonne côte jusqu'à Zabalburu puis le pont permettant de traverser l'autoroute et de là on monte par des sentiers à Pagasari qui sera le point culminant de la course, pour ensuite redescendre (avec quelques faux plats) jusqu'à Kobetas ou un bus ramènera les participants au point de départ.
La course mélangeant marcheurs et coureurs, part très vite et je me retrouve dans le peloton de tête, ou déjà, après 500 mètres le premier est déjà loin.
Ca monte rapidement et j'arrive malgré cela à tenir un bon rythme.
Le tracé passe sur d'agréables chemins ou les arbres permettent un peu de fraicheur.
Je suis tantôt 4 ème, tantôt 5 ème.  Déjà à mi course on peut voir s'étendre au loin et tout près à la fois,  Bilbao.

Ceci durera ainsi jusqu'au km 15 ou je vais avoir tout à coup dans la descente les jambes bien molles, je lache et passe 7 ème. 

La ligne d'arrivée apparait au loin, plus que quelques virages.....


J'arriverai toutefois à tenir à distance les deux concurrents suivant jusqu'à l'arrivée, mais j'en ai bien bavé dans les 2 derniers km.  C'est sur que je n'avais pas récupéré du 100 km précédent !!!

Je termine en 1:53 et 7 ème, (le premier a terminé en 1:34)

En compagnie de Kepas (3 ème), Javier (2 ème) et Moises (6 ème), que j'avais rencontré lors de l'ultra de Soplao en Cantabria et de la Madrid Ségovia l'an dernier, et qui cette fois terminent devant moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire